NHL : découvrez les 5 meilleures équipes de l’histoire de la ligue

Parier sur la NHL

Le tennis pronostic n'est pas l'unique opportunité de remporter la mise. La NHL est une ligue qui déchaîne les passions outre-Atlantique, et qui commence à se démocratiser en France. Vous êtes vous-même un amateur de hockey sur glace et souhaitez en savoir un peu plus, concernant cette ligue regroupant les franchises américaines et canadiennes ? Alors, vous êtes au bon endroit ! Nous vous proposons ici un classement des 5 meilleures équipes de la compétition, celles qui ont obtenu des performances exceptionnelles tout au long de l’histoire de la NHL (qui, pour rappel, a plus d’une centaine d’années).

Les Oilers d’Edmonton, la meilleure équipe de NHL de tous les temps

L’equipe des Oilers d’Edmonton est définitivement la plus performante et la plus brillante de toute la ligue de hockey d’Amérique du Nord. En effet, elle possède à son actif pas moins de 5 coupes Stanley, ce qui est exceptionnel pour une telle compétition. Parmi les meilleurs joueurs, nous pouvons citer Jari Kurri notamment, ou encore Mark Messier et Paul Coffey. Mais le joueur le plus mémorable, celui qui a marqué l’histoire du club, c’est bien sûr Wayne Gretzky, qui détient presque tous les records de la NHL. Il est effectivement le meilleur buteur, le meilleur passeur, le meilleur pointeur et celui qui détient le plus grand nombre de tours de chapeau. Si Rafael Nadal, Roger Federer et Novak Djokovic mobilisent la plupart de vos mises sur le tennis, les Oilers d'Edmonton sont également un incontournable dans la ligue.

Les Penguins de Pittsburgh ont gagné la coupe Stanley à deux reprises consécutives

Les « manchots de Pittsburgh » ont été champions de division à 8 reprises, en 1991, 1993, 1996, 2008, 2013 et 2014. L’équipe possède à son actif 5 coupes Stanley, obtenues en 1991, 1992, 2009, 2016 et 2017. Parmi les joueurs qui ont marqué l’histoire des Penguins de Pittsburgh, nous pouvons citer Bob Johnson, Herb Brooks, mais aussi Mario Lemieux ou encore Tom Barrasso.

Les Canadiens de Montréal, six victoires consécutives contre les Bruins de Boston

Les Canadiens de Montréal, voici la plus vieille équipe de toute la NHL. En effet, elle a été créée en 1909 et a donc plus de 100 ans. C’est d’ailleurs l’une des fondatrices de la LNH, avec notamment l’équipe d’Ottawa et de Toronto. Puisque les Canadiens sont la plus ancienne équipe, c’est donc elle qui possède le plus de coupes Stanley : 24 au total.

Les Islanders de New York gagnent 4 coupes Stanley d’affilée

Les Islanders de New York compte parmi leurs meilleurs joueurs Patrick Lafontaine, William Torrey, Briant Trottier ou encore Clark Gillies, de grandes figures du Temple de la Renommée du Hockey. Les Islanders de New York comptent à leur actif 4 coupes Stanley remportées de façon consécutive.

Continuez à apprendre en parcourant nos autres articles :

Menu